handisport-rhonealpes.org Santé Surcomplémentaire santé pour personnes handicapées

Surcomplémentaire santé pour personnes handicapées

Si vous êtes une personne en situation de handicap, vous vous êtes sans doute rendu compte qu’il n’est pas facile de trouver une mutuelle santé qui vous soit parfaitement adaptée. Il y a bien sûr l’Allocation aux adultes handicapées, la Couverture maladie universelle complémentaire que vous pouvez solliciter. Adressez-vous à la Maison départementale des personnes handicapées pour recevoir aides et conseils mais si vous souffrez d’une affection longue durée, vous bénéficiez d’une prise en charge à 100 %. Mais qu’est-ce que la surcomplémentaire santé pour personnes handicapées ?

Pour une couverture optimale

Si malgré vos recherches et votre mutuelle santé, vos besoins ne sont pas entièrement couverts, quelle option s’offre à vous ? La surcomplémentaire santé qui complète les remboursements de la Sécurité Sociale et ceux de la mutuelle santé. Ce contrat vient en troisième niveau pour vous proposer une couverture optimale. Le contrat de Prévoyance est une autre solution avantageuse qui vous couvre mais qui vous propose également le versement d’une rente en cas de problèmes de santé ou d’un capital. C’est un type de contrat qui garantit votre avenir et qui couvre aussi la personne qui prend soin de vous au cas où un incident grave vous arrive.

Payer moins votre complémentaire santé handicapé

C’est sur la base de votre profil, c’est-à-dire votre âge, la composition de votre foyer, votre situation professionnelle, votre état de santé global, etc., que le coût de votre mutuelle santé est calculé. Autrement dit, si vous prenez une mutuelle avec un niveau de garanties élevé, la cotisation sera plus chère. Donc, étudiez soigneusement vos besoins réels et soyez particulièrement attentif à la garantie de remboursement des soins qu’il vous faut vraiment. Pensez au tiers-payant qui vous évite d’avancer les frais et d’en demander ensuite le remboursement. Surtout, respectez bien le parcours de soin, c’est-à-dire passez par votre médecin traitant d’abord avant de vous tourner vers un médecin spécialiste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post