La libido chez la femme

Les aphrodisiaques sont des substances qui peuvent induire le désir sexuel et en perfectionner la réponse. L’amélioration de la performance sexuelle a toujours fait l’objet de recherches depuis longtemps. Diverses plantes ont été empiriquement utilisées à ces fins.

Qu’est ce vraiment le désir sexuel chez la femme ?

La réponse sexuelle chez la femme se déroule à une différence près de celle de l’homme. En effet, chez les deux sexes opposés il y a les phases : d’excitation, de plateau, d’orgasme et de résolution. Seulement, la femme ne présente pas de période réfractaire, ce qui signifie qu’elle peut être stimulée immédiatement après sa jouissance. Les muscles vaginaux peuvent maintenir une contraction cognitive même après l’orgasme. Néanmoins, c’est le désir sexuel qui active les diverses réactions physiologiques sexuelles. C’est la pulsion qui précède l’excitation et elle provient, soit d’une stimulation sensorielle, soit d’une fantaisie sexuelle. Le désir sexuel est donc une force impliquant la conscience, les préférences, le comportement et les relations. Il peut être engendré par plusieurs facteurs : hormonale ou psychologique. Il y a différents types de désir chez la femme : inné, spontané et réactif. Ces envies fluctuent selon le cycle menstruel, la concentration d’hormones féminines : œstrogènes et progestérones qui contrôlent l’humeur et la réponse sexuelle. L’âge et la durée d’une relation ont aussi des impacts sur l’intérêt sexuel chez les femmes.

Les aphrodisiaques féminins

Certaines plantes légendaires, comme l’ail, ont été testées et présentent des effets stimulateurs sur l’appareil génital. D’autres plantes tonifient le corps et allongent le plaisir, comme le ginseng, le persil, la gentiane. Il y a aussi celles qui font augmenter le désir comme l’angélique ou le sédum. Les euphorisantes et les anxiolytiques comme le chanvre, le raisin, la passiflore nécessitent des préparations particulières pour provoquer des pulsions sexuelles intenses chez la femme. Les plantes excitantes comme le guarana, et le cola peuvent être aussi aphrodisiaques. Ces plantes ont donc une influence sur la santé en rendant l’organisme plus résistant, plus performant et plus réceptif. La présence de certaines vitamines et minéraux dans ces végétaux explique leurs effets. D’autres flores contiennent des œstrogènes qui peuvent expliquer les effets sur la libido féminine. Ainsi, des compléments alimentaires à base de plantes sont actuellement disponibles en tant qu’aphrodisiaques.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post