La chirurgie esthétique des paupières consiste à modifier et corriger les plis cutanés pour que les paupières soient un peu plus légères. Parmi les opérations, la blépharoplastie est le plus demandé pour un rajeunissement du regard. Découvrez comment cette opération se déroule.
L’objectif d’une chirurgie esthétique des paupières
Il existe deux problèmes principaux que la chirurgie esthétique des paupières traite :
Lorsque vous sentez que vos paupières sont très lourdes à cause des graisses, la chirurgie esthétique peut l’arranger
La chirurgie des paupières traite également les paupières qui tombent comme des casquettes ou l’excès de peau sur la paupière supérieure.
Comment sont les cicatrices de la chirurgie des paupières ?
En général, les chirurgies esthétiques des paupières ont toujours des cicatrices peu visibles. Les cicatrices se cachent dans le pli relatif aux paupières qui se trouve aux centres des paupières supérieurs. Comme toutes cicatrices, elles ne peuvent pas être prévues même si les techniques chirurgicales sont disgracieuses. Vous pouvez également cacher les cicatrices à l’aide d’un maquillage après sept jours d’intervention.
Les étapes de la chirurgie des paupières
Les opérations chirurgicales ne sont pas toutes identiques, elles ont toutes leurs différences.
L’anesthésie
À chaque opération, l’anesthésie est primordiale. Quand les paupières sont traitées isolément, l’anesthésie la plus utilisée est l’anesthésie locale.
L’intervention chirurgicale
Avant l’opération, le chirurgien dessine au niveau des paupières. Ce dessin devrait correspondre à la peau en excès qui sera retirée.
Le temps de l’opération chirurgicale
L’opération chirurgicale des paupières se fait en 30 minutes à une heure et l’hospitalisation peut s’accompagner de déambulation. On l’appelle également la voie conjonctivale. Le chirurgien précise qu’après l’opération chirurgicale, la cicatrice sera totalement invisible. Il se cache dans la membrane qui tapisse les cavités de l’organisme des paupières. L’opération sera donc faite soit au cabinet d’hôpital, soit à la clinique si le patient veut s’endormir.